La santé au travail fait l’objet de toutes les attentions ces dernières années.
De nouvelles lois ne cessent de venir perturber le travail de terrain et les organisations mises en place pour tenter de répondre à nos missions.
Nos missions sont de plus en plus compliquées, la charge de travail ne cesse d’augmenter, nos conditions de travail ne cessent de se dégrader. Beaucoup de collègues, épuisés, baissent les bras et quittent les services.
Le pilotage de l’activité des services ne repose que sur des indicateurs sans réel lien avec notre activité sur le terrain. Les tâches administratives et les incitations à implémenter des logiciels métier (souvent inadaptés) nous surchargent sans que l’apport soit proportionnel pour nous aider à mener nos missions sur le terrain.
Nous devons être unis et vigilants pour faire en sorte que notre travail garde du sens, que les adhérents et leurs salariés soient les destinataires de notre plus-value et de notre expertise professionnelle.
Le syndicat national FO des médecins du travail et des services inter-entreprises est sur tous les fronts pour la défense de nos droits. Un engagement de tous est important pour porter une parole forte pour la défense de nos professions.